Eléments de protection urbains AUTONOR®

Empêchent tout véhicule de sortir de sa voie

Les éléments de protection de sécurité urbaine AUTONOR® sont particulièrement adaptés pour la confection de terre-pleins et de ronds-points, de procédés anti-stationnement, pour la protection de bâtiments, portes, clôtures, la protection de sites collectifs : sorties d’écoles, de stades, d’hôpitaux. Ils offrent 3 fonctions principales.

FONCTION DE BALISAGE
Réalisée en béton de ciment blanc, la bordure haute Autonor® constitue un balisage (analogue aux bandes blanches en rive de chaussée) très efficace de nuit et par mauvaise visibilité.

FONCTION DE GUIDAGE
En roulant, le véhicule aborde le dispositif de retenue généralement sous un angle faible. Seul le pneu entre en contact avec le bourrelet inférieur du profil le véhicule est alors «réaligné», sans dommage pour sa carrosserie.

FONCTION DE PARAPET
En abordant le dispositif de retenue sous un angle plus important et à vitesse plus élevée, le véhicule a tendance à monter sur le bourrelet inférieur.
Puis sur la partie très inclinée où la friction des pneus freine le véhicule qui tend alors à redescendre de lui même. La quasi-totalité du choc a été absorbée par la suspension.

Palonnier de levage
En stock

La gamme

Elements de protection urbains AUTONOR - SOTUBEMA

NOTA : Sur commande, il est possible de livrer les éléments AUTONOR® équipés en usine de plots en verre trempé à rétroréflexion omnidirectionnelle.

Certifications

AUTONOR® a été conçue par le Bureau d’Études SOTUBEMA en collaboration avec les services des grands ouvrages d’Art et des architectes urbanistes – Tests ONSER (n° 27/2.6.1965). Repond aux exigences du Certificat Qualif-IB produits d’aménagement.

Documentations

Protection de voies urbaines AUTONOR SOTUBEMA
Fiche produit AUTONOR®
Principe de mise en oeuvre AUTONOR®
DDP AUTONOR®