Bordures MASS’ROC®

Béton comprimé hydrauliquement sans vibration

LEUR RÉSISTANCE EST INCOMPARABLE Les bordures Mass’Roc® sont moulées par haute compression sous presses de 400 tonnes. Cette technique offre un rapport solidité / durée imbattable : le béton haute compression résiste à l’épaufrement, il ne craint ni le gel, ni les agressions du trafic.

LEUR ASPECT EST RÉGULIER Chaque élément sort de la presse avec une finition nette.

LEUR MISE EN OEUVRE EST FACILE La rectitude des arêtes et la précision des profils dues à la technique du plein béton, comprimé sous haute pression hydraulique, permettent une pose sans joint, propre (pas de tartinage de part et d’autre du joint), plus facile, plus rapide et donc plus économique.

L’ENSEMBLE DE LEURS QUALITÉS PERMET LA RÉALISATION DE VOIRIES DURABLES La facilité de pose, la robustesse et l’esthétique durable évitent bien des dépenses inutiles (réparation, renouvellement trop fréquent, chantiers coûteux,…)

La technique

Bordures Mass’Roc® obtenues par haute compression hydraulique

Béton constitué de gros agrégats

Résistance renforcée aux chocs, au gel-dégel et aux sels de déverglaçage (+D)

Absence de balèvre

Bordures ordinaires obtenues par vibration.

La gamme

Éléments de 1 m pour tous les profils Classe U (contraintes de rupture 6.0 Mpa) + option B (absorption d’eau, caniveau), D (gel-dégel) et H (usure par abrasion).

Les produits de cette gamme entrent dans le champ des directives européennes et bénéficient du marquage CE.

Pour les éléments normalisés de cette gamme, SOTUBEMA est titulaire du droit d’usage de la marque NF, attestant de la conformité à la norme européenne harmonisée NF EN 1340 et au complément national NF P 98-340/CN.

Sur commande, SOTUBEMA peut fournir des bordures équipées en usine de plots en verre trempé, à rétroréflexion omnidirectionnelle. La fréquence d’interposition est adaptée à la forme de l’ouvrage. Bordures de raccordement A/T droit et gauche : longueur (75 cm) / poids (62 kg).